jeudi 24 avril 2014

Cheikh Hassan Yousef : Nous ne reconnaîtrons pas Israël et nous ne renoncerons pas à la résistance

Rmallah-CPI
Le chef du Hamas, Cheikh Hassan Youssef a refusé les déclarations du ministre des Affaires étrangères autrichien Sebastian Cortes lors desquelles il a exigé au Hamas de reconnaître l'entité sioniste et d'abandonner la résistance .
Youssef a déclaré dans une interview exclusive accordée au correspondant du"Centre d'information palestinien ", à Ramallah, que toute ingérence dans les affaires palestiniennes par des parties externes est totalement rejetée, et ne peut exercer sur nous l'extorsion ou la dicter " .
Les commentaires de Sébastien sont venus au siège de l'autorité étrangère à Ramallah, en commentant les nouvelles de la signature de la réconciliation palestinienne entre le Fatah et le Hamas dans la bande de Gaza lors d'une conférence de nouvelles jeudi soir .
 " Nous avons une grande compréhension du fait que les Palestiniens cherchent un accord parce qu'ils veulent l'union, et c'est positif d'aller en avant, et ne pas reculer en arrière, et à travers l'évolution des positions du Hamas de reconnaître Israël, renoncer à la violence et il faut pas retomber dans la spirale de la violence qui régnait jusque-là ", a-t-il ainsi souligné.
Selon Cheikh Hassan Youssef que la réconciliation palestinienne est une affaire interne et que le peuple palestinien décider de son sort n'est pas une autre personne.
Il demanda: « Est-il judicieux de demander à la faction d'opposition de reconnaître Israël ? " il a terminé par dire que ceci n'était pas logique