mardi 18 mars 2014

Les troupes d’occupation envahissent la Mosquée Al-Aqsa et font des dizaines de blessés parmi les fidèles

lundi 17 mars 2014 - 10h:19
MEM
Des dizaines de fidèles palestiniens ont été blessés dimanche matin lorsque la police israélienne d’occupation a tiré sur eux des grenades assourdissantes et des balles en caoutchouc, à la Mosquée Al-Aqsa.
JPEG - 58.8 koGrenades assourdissantes, balles en acier et caoutchouc, gaz lacrymogène, meurtres réguliers... La violence des troupes israéliennes contre les lieux saints et islamiques ne connait pas de limites
Le responsable des contacts avec les médias pour la Fondation Al-Aqsa pour le Culte et le Patrimoine islamiques, Mahmoud Abou Atta, a déclaré que les forces israéliennes en grand nombre ont pris d’assaut la mosquée en entrant par la Porte des Maghrébins, et ont attaqué les musulmans en prière à l’intérieur.
« Les policiers israéliens ont tiré des salves de grenades assourdissantes et des balles [en acier recouvertes de] caoutchouc », a déclaré Abou Atta. « Parmi toutes les blessures provoquées, au moins un jeune homme a été grièvement blessé à la tête lors de l’assaut. » Il a souligné que la police israélienne a empêché les étudiants de se rendre à leurs enseignements religieux à l’intérieur de la mosquée. Les étudiants ont ensuite organisé une manifestation spontanée à l’extérieur des portes Hettan et Al-Majlis.
« Certains musulmans avaient passé la nuit dans la mosquée alors que d’autres sont arrivés pendant les prières de l’aube et sont restés pour protéger le site, suite à des appels des organisations extrémistes juives pour venir sur place célébrer la fête de Pourim », a ajouté Abou Atta.
Les colons juifs ont appelé à une intensification des incursions dans Al-Aqsa, exhortant les gens à prendre d’assaut le site afin qu’ils puissent y célébrer la Pâque juive vers le milieu du mois d’avril. La Fondation Al-Aqsa a rapporté que les forces israéliennes assuraient une forte présence à l’extérieur des portes du sanctuaire et dans les ruelles de la vieille ville de Jérusalem.
La Fondation a mis en garde contre la campagne israélienne acharnée contre Al-Aqsa et les autres sanctuaires islamiques et chrétiens à Jérusalem.
Elle a appelé les organisations islamiques, arabes et palestiniennes à prendre des mesures urgentes pour protéger et sauver la mosquée, Jérusalem et les lieux saints islamiques et chrétiens contre les violentes agressions de l’occupation israélienne.
16 mars 2014 - Middle East Monitor - Vous pouvez consulter cet article à :
https://www.middleeastmonitor.com/n...
Traduction : Info-Palestine.eu