AMMAN, 23 jan 2011 (TAP) - Le ministre palestinien des Affaires étrangères, Ryadh El-Maliki, n'exclut pas une relance du processus de paix israélo-palestinien "une fois établie une claire référence aux frontières de 1967'', rapportent dimanche les agences de presse.
''Nous sommes prêts à revenir aux négociations une fois établie une claire référence aux frontières de 1967'', a souligné Ryadh El-Maliki qui a participé à la rencontre du président palestinien, Mahmoud Abbas, avec la chef de la diplomatie française, Mme Michèle Alliot-Marie.
''Nous espérons que la réunion du Quartette (Etats-Unis, UE, Onu et Russie), prévue le 5 février à Munich en Allemagne, permettra d'aboutir à une déclaration politique claire et forte sur les paramètres de négociations de paix avec Israël'', a ajouté le responsable palestinien.
Le processus de paix au Proche-Orient est depuis fin octobre dans l'impasse après la reprise de la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés, rappelle-t-on.