Publié le 25-12-2010
L’armée israélienne vient de libérer nos deux camarades français et britanniques arrêtés à Hébron. Il est temps d’exiger le droit de circuler librement et au grand jour en Palestine !
Face à la détermination des militants palestiniens, israéliens et internationaux sur place, le gouvernement israélien a donné l’ordre de libérer ces deux pacifistes, ainsi qu’une militante israélienne qui, apprend-t-on, avait été arrêtée en même temps.
Il est temps qu’Israël cesse de s’arroger le droit d’interdire de circuler en Palestine. Il est temps d’affirmer haut et fort notre droit à tous de nous rendre à Jérusalem Est, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, comme nous le voulons, de manière normale, sans nous cacher, sans prendre ces risques d’arrestations et de violences.
Nous appelons tous les hommes et les femmes de bonne volonté à constituer une mission internationale pour se rendre en Palestine sans avoir besoin de décliner les prénoms de nos pères et grand-pères, sans avoir peur, sans signer des papiers qui sont des abus de pouvoir hallucinants !
STOP ! Cela suffit ! Nous devons faire valoir nos droits à circuler librement et à pouvoir aller voir nos amis palestiniens et anti-colonialistes israéliens aussi nombreux que nous le souhaitons, seuls, en famille ou en groupe. Ni Jérusalem Est, ni la Cisjordanie, ni la bande de Gaza n’appartiennent à Israël !
Les Israéliens viennent en France sans la moindre difficulté, quand ils veulent, y compris quand il s’agit de criminels de guerre, de tortionnaires, de gens qui violent les droits de l’homme et le droit international.
Et nous qui n’avons rien à nous reprocher, qui ne tirons pas sur les civils, qui n’emprisonnons pas sur les enfants, nous n’aurions pas le droit d’aller en Palestine comme nous le voulons ?
Il y a là un énorme scandale qu’il faut faire cesser.
Photos de Pedro
CAPJPO-EuroPalestine