Gaza – CPI
Hadj Al-Fakki, membre du parlement soudanais, est arrivé dans la bande de Gaza vendredi soir, le 22 octobre, via Rafah. Il vient pour exprimer sa solidarité et pour participer à la conférence internationale sur les captifs qui se tiendra dans la ville de Gaza.
Dans des déclarations faites à notre Centre Palestinien d’Information (CPI), Al-Fakki a confirmé que le parlement arabe est en train de mettre en place une commission pour suivre de près le dossier du blocus imposé contre la bande de Gaza, ainsi que le dossier de la réconciliation palestinienne.
Le député a indiqué qu’il est venu à Gaza comme représentant de la présidente du parlement arabe Hoda Ben Amer. Elle a été chargée par le parlement arabe de coordonner les avec les Egyptiens afin de recevoir les convois de soutien envoyés par le parlement.
Par ailleurs, le député soudanais a parlé des préparations pour envoyer dans la bande de Gaza un grand convoi soudanais. Le parlement, le gouvernement, la direction et le peuple soudanais soutiennent de près la cause palestinienne.