22 Oct 2010
Quneitra / Pour la 3ème journée consécutive, les autorités de l'occupant israélien ont poursuivi la provocation de grands incendies dans la ligne de cessez-le-feu au Golan syrien occupé.
Dans une déclaration à SANA, M. Riyad Hejab, gouverneur du Quneitra, a indiqué que la poursuite par les autorités de l'occupant israélien de la provocation des incendies au Golan y affecte l'environnement, en plus de sa politique de destruction et de vol des richesses du Golan, l'arrachement de ses arbres fruitiers et l'enterrement des déchets nucléaires dans sa terre pollunt le sol et les eaux sous terraines.
M. Firas Samara, chef de la brigade des pompiers de Quneitra, a indiqué de son côté que les forces de l'occupant avaient provoqué des incendies à Tal al-Kharsa sur une superficie de 600 dunums et tout au long de la ligne de cessez-le-feu.
Il a fait savoir que les éléments de la brigade avaient pu éteindre cet incendie, affirmant que la disposition de la brigade à éteindre n'importe quels incendies provoqués par les forces de l'occupant israélien.
Pour sa part, M. Hamzeh Souleymane, directeur de l'environnement à Quneitra, a souligné que les incendies détruisent les superficies vertes au Golan et tous les genres de la vie sauvage et menacent de la disparition des animaux, des insectes et des plantes rares.
A noter que la superficie verte incendiée par les Israéliens pendant trois jours s'élève à 1500 dunums.
A. Chatta / Gh.H. Lien