mercredi 13 octobre 2010

Un plan sioniste pour renforcer la protection des colons près du Mont des Oliviers

[ 12/10/2010 - 16:13 ]
Al-Qods occupée – CPI
La radio sioniste a dévoilé, aujourd’hui mardi 12/10, un plan du ministère de la Sécurité Intérieure, et du ministère du Logement, en consacrant des millions de shekels pour l’accentuation de la présence des forces de police sionistes dans le voisinage du "Mont des Oliviers"(Djebel Zeitoun), à Al-Qods occupée (Jérusalem), dans le but d’assurer la sécurité des colons sionistes, sous prétexte du déroulement de plusieurs incidents et cas de troubles dans cette région.
La radio a indiqué que selon ce plan élaboré par ces deux ministères, des dizaines de caméras et d’autres appareils de contrôle vont être installés sur la montagne, en plus de l’intensification du rôle des gardes-frontières dans cette région, notamment pendant la nuit, ainsi que le déploiement de deux patrouilles du ministère du Logement.
Le plan sioniste prévoit également la contribution de la police dans la restauration des tombes des occupants sionistes sur le Mont des Oliviers.
La radio sioniste prévoit que le ministre de la sécurité intérieure, Yitzhak Ahronovitch, va approuver ce plan, après quelques jours, durant les quatre mois prochains.
Elle a ajouté que le Mont des Oliviers a vu ces derniers mois plusieurs incidents de jets de pierres et d’affrontements.
On note qu’il existe dans cette montagne deux colonies, dont Beit Orot (Al-Tor) qui surplombe la vieille ville et abrite environ 150 colons sionistes, et qui a été élargie récemment en plus de l’installation de beaucoup de caravanes et de travaux d'infrastructure.