mercredi 20 octobre 2010

Les Etats-Unis et « Israël » soulignent leur préoccupation au sujet de l'Iran

19/10/2010  
Les Etats-Unis et « Israël » ont souligné lundi leur préoccupation face aux ambitions nucléaires de l'Iran, selon ces alliés "l'un des plus grands défis au Proche-Orient aujourd'hui".
"L'absence continue de respect, par l'Iran, de ses obligations internationales concernant son programme nucléaire, de même que son soutien continuel à des organisations terroristes, sont un sujet d'inquiétude grave pour nos deux pays et l'ensemble de la communauté internationale", selon les termes utilisés dans  un communiqué conjoint publié après une réunion à Washington.
James Steinberg, le n°2 du département d'Etat, a rencontré dans la capitale américaine Daniel Ayalon, le vice-ministre israélien des Affaires étrangères, dans le cadre du "dialogue stratégique" entre ces deux alliés.
"La poursuite des efforts de la communauté internationale pour répondre aux actions de l'Iran, tant par la pression que par l'offre de dialogue, est essentielle afin de modifier le raisonnement stratégique de l'Iran, ainsi que pour empêcher l'Iran d'acquérir la capacité nucléaire militaire", poursuit le communiqué.
Le communiqué évoque encore "l'engagement" des Etats-Unis et d' « Israël » envers la recherche d'une soit-disant « paix durable entre Israël et les Palestiniens, et entre Israël et tous ses voisins ».
Lien