lundi 18 octobre 2010

Des colons sionistes inondent les terres palestiniennes par des eaux usées à Al-Khalil

[ 17/10/2010 - 18:16 ]
Al-Khalil – CPI
Les forces de l'occupation ont commencé le creusement d’une route coloniale en rasant les terres des citoyens palestiniens dans le village de Bouira, à l'est d'Al-Khalil.  
Des témoins oculaires ont confirmé qu’un bulldozer, accompagné de plus de 20 soldats et un nombre de colons sionistes ont commencé le creusement d’une route coloniale située sur des terres palestiniennes qui appartiennent à la famille de Zeitoun et de Sultan, dans le but de relier la colonie de Kharsina et d’autres points coloniaux qui ont été confisqués et volés par les colons sionistes, avant deux mois environ.
Dans le même contexte, des colons de la colonie d’Etzion, au nord d’al-Khalil ont inondé par des eaux usées les terres agricoles palestiniennes situées près de cette colonie, ce qui a causé la submersion d'une superficie de plusieurs dizaines d'hectares, qui appartiennent à la famille Sabarneh.
On note que c'est la cinquième fois depuis le début de l'année que les colons sionistes inondent cette région par des eaux usées, en causant de lourdes pertes et des dommages considérables aux terres agricoles et arbres fruitiers.