Hamas - CPI
Communiqué du Hamas
A la commémoration du massacre de Sabra et Chatila : les crimes de l’occupation ne tombent pas en prescription et toute négociation avec elle porte atteinte à la cause palestinienne
Ô notre peuple palestinien héroïque :
Nous vivons la commémoration annuelle du massacre douloureux de Sabra et Chatila perpétré par l’armée sioniste, sous l’ordre du meurtrier Sharon et de sa direction politique. Ils ont voulu liquider la question palestinienne. Ils ont cru terroriser notre peuple, briser sa volonté et l’obliger à se mettre à genoux devant l’occupant usurpateur.
Le massacre de Sabra et Chatila restera pour toujours une malédiction pour les Sionistes criminels, une honte pour tout ceux qui travaillent avec eux. Qu’on sache que la volonté de notre peuple ne sera pas brisée. Il croit plus que jamais à sa cause juste. Il est décidé plus que jamais à punir les meurtriers de ce massacre. En effet, les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité ne tomberont pas en prescription. Notre peuple poursuivra les criminels sionistes, partout, jusqu’à ce qu’ils soient punis.
Ô notre peuple palestinien :
Au moment où nous vivons cette commémoration, l’équipe d’Oslo continue à embrasser les meurtriers sionistes, à courir derrière une prétendue paix, à porter atteinte à la sécurité et aux intérêts du peuple palestinien. Notre peuple est quotidiennement le sujet de meurtres, d’arrestations, de déportations, par les Sionistes criminels qui tentent de vider notre terre de ses propriétaires et de bâtir leur prétendu Troisième temple sur les ruines de la sainte mosquée d’Al-Aqsa.
A l’heure de la commémoration du massacre de Sabra et Chatila, les hommes libres de notre peuple qui croient au choix de la résistance et la libération, dont les hommes du mouvement du Hamas et les autres factions palestiniennes, continuent à être pourchassés, arrêtés, torturés dans les prisons de l’autorité d’Oslo, à cause de l’application de la politique de l’occupation et des ordres du mandateur américain le général Keith Dayton. Ils croient qu’ils pourront ainsi arrêter la résistance, la défense de la terre et retenir les droits.
Ô notre peuple palestinien :
Dans cette mémoration du massacre douloureux de Sabra et Chatila, nous, membres du mouvement du Hamas, nous confirmons les points suivants :
Premièrement : Nous n’oublierons jamais nos martyrs. Nous continuerons à pourchasser les criminels de guerre sionistes, aussi longtemps qu’il le faut, afin que les meurtriers soient punis. Nous appelons donc tout notre peuple palestinien, les organisations, les pays concernés, le Liban en particulier, à travailler pour pourchasser les criminels sionistes de guerre et les présenter aux tribunaux internationaux et nationaux.
Deuxièmement : Tous les massacres perpétrés à l’encontre de notre peuple palestinien ne pourront briser sa volonté. Ils ne pourront en aucun cas nous dévier du chemin de la résistance et de la libération, jusqu’à ce que notre peuple palestinien obtienne sa liberté, ses droits, son Etat avec la ville d'Al-Quds comme capitale.
Troisièmement : L’anniversaire du massacre de Sabra et Chatila vient pour confirmer de nouveau que l’occupation sioniste ne croit pas du tout à la paix. Son Entité est bâtie sur le sang de nos martyrs, nos enfants. Les négociations ne feront que porter atteinte au destin et aux droits du peuple palestinien. L’occupation ne comprendra que le langage de la force et la résistance.
Quatrièmement : Nous appelons tout notre peuple palestinien à l’union et à la solidarité, tout en appuyant le choix de la résistance. C’est le chemin le plus court pour atteindre la libération et le retour. L’heure de la victoire est proche inchallah.
{{Et ils furent secoués jusqu'à ce que le Messager et les fidèles avec lui s’écrivent : « Quand viendra le secours d’Allah ? » Certes Son soutien est proche}}
(Le Coran, sourate 2, verset 214)
(Le Coran, sourate 2, verset 214)
Le mouvement de la résistance islamique Hamas - Palestine
Bureau d’information
Le 8 chawwal 1431 Hégire
Le 17 septembre 2010
Bureau d’information
Le 8 chawwal 1431 Hégire
Le 17 septembre 2010