Ashkenazi: On est prêt à des affrontements en cas d'échec des négociations
22/09/2010 Le chef d'état major de l'armée d’occupation israélienne, le général Gaby Ashkenazi, a affirmé mardi que l'armée était prête à des affrontements si les dernières négociations dites de paix entre Israéliens et Palestiniens vont échouer.
"C'est notre travail que de nous préparer à tous les scénarios possibles", a indiqué un communiqué de l'armée d’occupation, citant le général Ashkenazi.
"Que les négociations réussissent, qu'elles échouent ou qu'elles aboutissent à une impasse, on s'attend à des incidents violents, mais pas à une vague de terrorisme comme celle de l'année 2000 (en référence à la deuxième intifada)", selon ses propres termes.
Le général Gaby Ashkenazi en outre indiqué qu'il existe également un potentiel de violence du côté des colons juifs radicaux, selon le site du quotidien Haaretz.
"Des tensions existent au sein de la population juive, avec ses aspirations à mettre un terme au gel de la construction dans les colonies", a-t-il dit, en référence à un moratoire sur la construction dans les colonies en Cisjordanie qui s'achève fin septembre.
Rappelons que l'autortié palestinienne a répété qu'eell arrêterait les négociations avec "Israël" si ce gel n'était pas prolongé.