26/08/2010
Citant un haut responsable iranien des Gardiens de la révolution, un site israélien a dit que l’Iran a mis au point un plan de contre attaque au cas où il est agressé prévoyant le bombardement de toutes les villes israéliennes ainsi que la centrale nucléaire de Dimona.
Selon ce site israélien en hébreux connu sous le nom « Affaires centrales », ce responsable iranien qui a gardé l’anonymat aurait ajouté : « la riposte immédiate de l’Iran sera en direction d’Israël ; quelque soit le pays qui va nous attaquer, les États-Unis ou Israël ».
Il aurait également enchaîné : « l’Iran va attaquer toutes les bases militaires américaines présentes dans la région, ainsi que l’Irak et la Jordanie ; il va attaquer les pays qui permettront l’utilisation de leur espace aérien par les avions américains en vue de frapper l’Iran ; car ils seront considérés comme des associés dans l’attaque ».
A noter que le site israélien ne précise pas de quelle source iranienne ou autre il a recueilli les déclarations de ce responsable iranien.
Lien