lundi 16 août 2010

Abbas et le Quartet attendent le signe de l'occupation pour entamer les négociations directes

[ 15/08/2010 - 13:52 ]
Ramallah/al-Qods occupée – CPI
Un responsable à l'autorité de Fatah à Ramallah a dit que l'OLP attend l'acceptation de l'entité sioniste à la proposition du Quartet pour publier un communiqué d'annonce des négociations directes, avec l'entité sioniste, dans un signe que l'ex-président de l'autorité palestinienne, Mahmoud Abbas cherche tout moyen pour les reprendre.
Le responsable a déclaré à l'agence allemande des nouvelles, que le communiqué du Quartet international limitera la référence des négociations, ses agendas et son calendrier avec la demande d'un arrêt total à la colonisation sioniste, ce que rejette toujours l'occupation.
Il a déclaré que le comité exécutif de l'OLP va tenir une réunion durant les 48 heures pour déterminer sa position envers les négociations directes, sous l'ombre du communiqué prévu du Quartet.
Abbas avait proposé à la direction américaine l'importance que le  Quartet qui se compose des Etats-Unis, la Russie, l'UE et l'ONU, doit publier un communiqué pour déterminer la référence, et les agendas des négociations.
La responsable de la politique étrangère à l'Union Européenne, Catherine Ashton, a annoncé que le Quartet va publier le communiqué au début de la semaine prochaine et en cas de l'acceptation des deux côtés (palestinien et sioniste) pour la reprise des négociations directes.
Dans le même contexte, des sources politiques sionistes officielles ont dit que la reprise des discussions directes entre les deux côtés sera annoncée durant les jours prochains, suite de la publication du communiqué du Quartet international.