lundi 5 juillet 2010

Haaretz : un nouveau scénario israélien de guerre pour frapper le Hezbollah

[ 04/07/2010 - 14:40 ]

Agences
«Des sources militaires sionistes ont annoncé que de hauts dirigeants de l’armée de l'occupation israélienne ont élaboré un nouveau scénario de guerre contre le Hezbollah libanais, à travers le ciblage des réserves naturelles du sud Liban, le long de ses frontières avec les territoires palestiniens occupés», a rapporté le journal hébreu Haaretz.
L'armée israélienne a publié récemment un rapport prétendant que le Hezbollah a construit une réserve naturelle près de la base militaire d'Eliakim, afin de camoufler ses forces et ses renforts au sud.
«Ce nouveau scénario vient dans le but d'empêcher les tirs des missiles à courte portée qui peuvent être lancés par le Hezbollah vers le nord d'Israël», a souligné le rapport de l’armée israélienne, en ajoutant que le succès de toute offensive israélienne contre le Liban doit prendre en considération, et de façon très rapide, les résultats militaires terrestres visant les sites très importants libanais (du Hezbollah et de l'armée libanaise).
Le correspondant militaire de Haaretz, Amos Haarel a déclaré que la prétendu réserve naturelle construite par le Hezbollah près d'«Eliakim» comprend des cachettes secrètes et de faux dispositifs militaires.
D’autre sources sécuritaires qui craignent toujours du déclenchement d'une guerre ont averti des conséquences très catastrophiques sur cette région, notamment ses résultats sur les soldats israéliens, tout en confirmant que malgré cela ce scénario pourrait être exécuté.