vendredi 25 juin 2010

"Israël", la société de crime par excellence

[ 25/06/2010 - 01:03 ]

Palestine – CPI
La société israélienne est une société de crime et de violence. Et la chose ne peut être autrement ; "Israël" naquit, vécut et vit toujours sur la violence et l’assassinat, le vol et le viol, l’emprisonnement et la déportation… Et autour de tout cela, les crimes ne pourront que se multiplier et varier.
La violence reste le crime le plus répandu dans l’Entité sioniste, parce que dans cette société, l’enfant ouvre les yeux, grandit et meurt dans la violence. Les raisons sont nombreuses : guerre pour l’existence, l’armée toujours sur ses gardes, la sécurité et le terrorisme.
Ces termes accompagnent l’enfant israélien depuis sa petite enfance. Et à l’âge du service militaire, il la pratique dans ses pires aspects ; des agressions, des massacres, des génocides contre le peuple palestinien.
Ainsi, la violence fera partie de la personnalité de l’individu israélien. Il la pratiquera désormais, même à l’extérieur de l’établissement militaire. Les Israéliens qui torturent et tuent les Palestiniens feront pareil entre eux, disent les informations des institutions israéliennes de sécurité.
Jetons un œil sur le site internet de la police israélienne, pour relever quelques chiffres révélateurs publiés le 20 juin 2010.
En effet, en l’an 2000, on a recensé 4000 crimes quant à la violence conjugale. En 2009, le nombre est montré à 7000 crimes.
La police israélienne a aussi recensé huit crimes de viols pratiqués par jour. Et les crimes ayant des liens avec la drogue se sont élevés à 20 % dans le milieu de la jeunesse israélienne. La montée générale est de 38 % quant aux crimes relatifs au commerce de drogues.
L’année dernière 2009, la police israélienne a classé 33326 dossiers concernant les crimes commis dans le milieu de la  jeunesse, une montée de 5%. La même année a connu une montée considérable des actes de violence derrière les murs des écoles, alors qu’ils étaient à 3229 en 2007.
Dans une volonté d’atténuer cet enracinement du crime dans la société israélienne, la police dit que ces montées recensées viennent peut-être du résultat de l’activité renforcée de la police.
Par ailleurs, la police israélienne qualifie l’année 2008 de « l’année de la drogue ». Dans cette année, les crimes dans ce domaine étaient en montée de 38% par rapport à l’année précédente. 4532 dossiers de crimes contre 3278 crimes en 2007.
La police israélienne a mis la main sur 303 kg d’héroïne, contre 136 kg en 2007. 135 kg de cocaïne contre 36 kg seulement l’année précédente, en 2007.
Les indices recueillis ont permis à la police israélienne de résoudre 512 dossiers.
Enfin, le Centre 100 de la police israélienne a reçu environ dix millions d’appels, une grimpée d’un demi million d’appels. Et l’année dernière, la police a traité 276 obus explosifs destinés à des agressions contre des civils. Quelle drôle de société !