Nouveau rapport d’Amnesty International dénonçant les crimes de guerre commis par Israël, ainsi que le blocus de Gaza.
Un rapport d’Amnesty International, publié mercredi, accuse Israêl de crimes de guerre et de graves entorses au droit international, durant l’opération Plomb durci.
"L’armée israélienne a commis des crimes de guerre ainsi que de graves infractions au droit international dans la bande de Gaza, durant l’offensive de 22 jours, nommée ’Plomb durci’, qui s’est terminée le 18 janvier", indique le rapport.
Attaques contre des civils, attaques d’équipes médicales et utilisation injustifiée d’armes au phosphore. Le rapport indique également que les forces israéliennes auraient commis des actes de torture et d’intimidation, détenu des prisonniers sans procès, démoli des maisons et exproprié leur habitants.
Le blocus de Gaza, est qualifié d’illégal et de responsable d’une crise humanitaire.
Et maintenant ? Où sont les plaintes contre ces actes de torture ? Pourquoi aucune ONG ne fournit les éléments permettant de juger ceux qui recommandent la torture comme ceux qui la pratiquent ?
Craindrait-on que ces tortionnaires ne puissent venir se promener à leur guise en France, de peur de se retrouver, comme en Angleterre ou en Espagne, avec des risques de devoir rendre des comptes devant des tribunaux ?
CAPJPO-EuroPalestine