jeudi 1 avril 2010

Les USA refusent toute discussion sur les colonisations au Conseil de sécurité

31/03/2010  
Le site en ligne du quotidien israélien Yediot Aharonot, citant un membre de l’administration américaine ayant gardé l’anonymat, a rapporté que Washington refuse catégoriquement que le Conseil de sécurité puisse discuter la poursuite des colonisations israéliennes à l’est de Jérusalem AlQuds occupée. Et d’assurer que l’administration d’Obama campe toujours sur sa position qui s’oppose à la promulgation d’une résolution condamnant des activités israéliennes, et n’a pas changé sa politique d’imposer son veto à toute résolution allant dans ce sens.
Cette position survient au lendemain d’une déclaration venant d’une source diplomatique proche du gouvernement qatarie, selon laquelle les États-Unis sont en passe d’étudier l’éventualité de s’abstenir d’imposer leur veto au cas où le Conseil de sécurité en venait à voter sur la construction d’unités de colonisations à l’est de Jérusalem AlQuds occupée.
S’exprimant pour la BBC, la source qatarie a signalé que le ministre des affaires étrangères qatari a été informé d’une telle éventualité par la voix d’un haut responsable américain, la semaine dernière.