mardi 6 avril 2010

Les raids nocturnes contre Bil’in continuent

Bilin - 06-04-2010
Par Friends of Freedom and Justice 
Vendredi 2 avril, juste avant 1h du matin, les forces armées israéliennes sont entrée à Bil’in pour arrêter Yaser Mahir, 18 ans, qui n’était pas chez lui. Cela faisait deux semaines et demi depuis la dernière attaque nocturne au cours de laquelle Bil’in a été déclaré zone militaire fermée et que les activistes internationaux et israéliens sont interdits d’entrer dans le village.














Dimanche 4 avril, Bil’in a été attaqué une fois de plus. Juste avant 1h du matin, les forces israéliennes d’occupation sont entrées dans le village. Quatre jeeps de l’armée ont encerclé la maison de Yaser Awad Yaseen, 27 ans et de sa famille. Les soldats ont présenté à Yaser un document lui ordonnant de se rendre au bureau du Shabak. Yaser n’a pas été informé du motif de sa convocation au bureau du Shabak, mais s’il n’y va pas, il sera arrêté.
Avant le raid nocturne, Gandhi, le petit-fils du leader indien était venu à Bil’in rencontrer la population et le comité populaire, et entendre la tradition du village de résistance pacifique à l’occupation. (Photo ci-dessus Hamde Aburaham)
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=13677&type=temoignage&lesujet=Incursions