Par Palestine Info
Les forces israéliennes d’occupation ont tenté d’empêcher la visite de Rajmohan Gandhi, le petit-fils du leader indien de l’indépendance Mahatma Gandhi, et de sa femme Usha à Al-Khalil dimanche 4 avril.
Les sources locales ont dit que les soldats de l’occupation ont essayé d’empêcher le couple, qui était accompagné du député Mustafa al-Barghouthi, d’aller voir les avant-postes coloniaux proches de la mosquée Ibrahimi et ont arrêté plusieurs journalistes qui couvraient la visite.
Après avoir visité la vieille ville et la mosquée Ibrahimi, Gandhi a donné une conférence de presse au cours de laquelle il a déclaré que le peuple palestinien avait droit à la liberté et à l’indépendance.Il a dit que les grilles électroniques installées devant la Mosquée Ibrahimi étaient une insulte à l’humanité et une humiliation à laquelle l’occupation israélienne devrait mettre fin.
La répression israélienne dans la ville d’al-Khalil est évidente, ainsi que la confiscation des biens civils et les attaques contre les citoyens, a-t-il dit, exprimant son soutien absolu à la lutte populaire palestinienne.
Gandhi a dit que la communauté mondiale était profondément endormie et ne faisait pas un geste pour améliorer la situation, promettant de dire au monde ce qu’il avait vu pour qu’il se réveille et agisse.
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=13674&type=communique