mardi 6 avril 2010

La police palestinienne arrête un leader de la résistance populaire

Beit Ommar - 05-04-2010
Par Palestine Solidarity Project 
Tandis que Salam Fayyad et autres ministres de l’Autorité Palestiniennes vont marcher à Bil’in et déclarent leur soutien à la Résistance Populaire, leur police continue de réprimer cette résistance lorsqu’elle s’organise en dehors de leur contrôle. C’est la raison pour laquelle Mousa Abu Maria a été arrêté à 1h40 ce matin par la police palestinienne, en coordination avec l’armée israélienne.

Les témoins ont rapporté que plus d’une dizaine de véhicules de la police palestinienne étaient engagés dans l’opération à Beit Ommar, où ils ont également essayé d’arrêter Younes Arrar, membre du comité national, qui n’était pas chez lui. Sa famille a dit que la police n’avait pas de mandat et l’avait effrayée.
Hier, une manifestation pacifique organisée par le Comité National de Beit Ommar contre les colonies a eu lieu pour la troisième fois ce mois-ci sur l’autoroute située à l’extérieur de Beit Ommar, où des activistes palestiniens, internationaux et israéliens ont fait un sit-in pendant plusieurs heures.
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=13672&type=temoignage&lesujet=R%E9sistances