mardi 13 avril 2010

L’entité sioniste demande officiellement à la Jordanie d’ouvrir un nouveau passage

[ 12/04/2010 - 14:30 ]
Amman - CPI

Le gouvernement de l’entité sioniste a demandé officiellement à la Jordanie d’ouvrir ensemble un nouveau passage, pour le va et viens des travailleurs jordaniens dans les fermes sionistes, sur les frontières des deux côtés. 
«Cette demande est venue en coïncidence avec la décision sioniste de son intention d’expulser des milliers de Palestiniens de la Cisjordanie», a révélé une source bien informée.
Le journal jordanien «Arabe Al Youm» a rapporté, le dimanche 11/4, d’un  haut responsable que le gouvernement jordanien étudie actuellement la demande sioniste stipulant l’ouverture d’un nouveau passage dans la région de l’Oued d’Araba, au sud de la mer morte.
«La demande qui a été envoyée par le ministère des affaires étrangères sionistes est actuellement sur le bureau du premier ministre jordanien, Samir Al Refaei», a révélé une source jordanienne bien informée au site Al Jazzera.net.
De sa part, le journal hébreu «Maariv» a souligné dans son édition, de dimanche 11/4, qu’un nouveau décret militaire sera en œuvre, cette semaine, et va permettre aux autorités israéliennes d'expulser des milliers de Palestiniens de la Cisjordanie, en indiquant que la première étape cible les palestiniens ou leurs enfants qui sont nés dans la Bande de Gaza, ainsi que ceux qui ont perdus (pour différents motifs) leurs droits de résidence en  Cisjordanie, et les citoyens étrangers qui sont mariés avec des Palestiniennes.
 
Le journal a indiqué également que cette décision inclut les palestiniens qui habitent dans la ville d’Al Qods et les citoyens ressortissants des pays qui ont des relations diplomatiques avec Israël, en imposant au moins 7 ans de prison ferme contre toute personne considérée comme «infiltrée» dans les territoires palestiniens occupés en 1948 et en Cisjordanie.