mardi 13 avril 2010

El-Baradei : Israël ne comprend que la langue de la force

[ 12/04/2010 - 18:49 ]
Le Caire – CPI

L'ancien patron de l'AIEA, Dr. Mohamed el-Baradei qui représente l'un des plus célèbres concurrents pour le poste de président durant les élections égyptiennes en 2011, a dit que la question palestinienne vit, maintenant, l'étape la plus mauvaise durant son histoire, notamment sous l'ombre des violations sionistes continuelles contre les lieux saints, l'élargissement des colonies dans la ville occupée d'al-Qods et la construction des synagogues sionistes, ainsi que l'état de faiblesse dont souffre le côté palestinien à cause des désaccords internes.
Dans un entretien spécial avec le centre palestinien d'information, al-Baradei a souligné, le lundi 12/4, que le peuple qui vit sous cette escalade sioniste et le sévère blocus ne possède aucun choix que la résistance qui représente un droit légal et garanti par toutes les lois aux peuples qui vivent sous l'occupation.
"L'occupation israélienne ne comprend que la langue de la force et que si les arabes adoptent le des négociations ils doivent donc posséder la force et les moyens pour défendre et protéger ce choix, mais tant que les désaccords des Palestiniens persistent et le relâchement des arabes continue envers la cause d'al-Qods et la Palestine, Israël va continuer dans sa politique et son entêtement", a-t-il ajouté.
Il a considéré que les processus de paix sont devenus comme une comédie, en qualifiant les négociations indirectes avec le côté sioniste sur la base d'une décision arabe d'inutiles.
D'autre part, al-Baradei a exprimé sa croyance que l'affaire du mur d'acier représente une humiliation à la réputation de l'Égypte, et surtout que le mur d'acier est devenu une participation au blocus sioniste contre la Bande de Gaza.