12 Avr 2010
Damas / M. Farouk al-Charaa, vice-président de la République, a passé en revue aujourd'hui avec le président du département politique de l'Organisation de libération de la Palestine, M. Farouk al-Qaddoumi, des derniers développements sur la scène palestinienne et de l'importance de l'unification de la position et de la vision des Palestiniens pour faire face à l'occupant israélien et à ses politiques coloniales expansionnistes.
L'entretien a également porté sur les pratiques racistes de l'occupant israélien visant à déplacer des milliers du peuple palestinien et à exécuter des politiques de judaïsation et de changement des aspects démographiques et géographiques de la ville sainte d'al-Qods.
Dans des déclarations faites aux journalistes au terme de sa rencontre avec M.al-Charaa, M.al-Qaddoumi a mis l'accent sur les prises de position de la Syrie vis-à-vis du peuple palestinien et de son appui à ses droits légitimes, notamment son droit à la lutte contre l'occupation.
Questionné sur les négociations avec la partie israélienne, M. al-Qaddoumi a dit: "Les négociations doivent être parrainées par un médiateur honnête", indiquant que la Cause palestinienne ne serait régler que par la résistance.
A. Chatta / R.Jorf http://www.sana.sy/fra/51/2010/04/12/282480.htm