28 Fév 2010
Téhéran / Pour le 2ème jour consécutif, la Conférence de Solidarité pour l'Avenir de la Palestine a poursuivi ses travaux à Téhéran en affirmant l'importance de l'adoption de l'option de la résistance pour l'affrontement des plans israéliens visant à judaïser la ville occupée d'al-Qods, à liquider la cause palestinienne et à effacer le droit des réfugiés palestiniens au retour.
M. Khaled Machaal, chef du bureau politique du mouvement de la résistance palestinienne nationale /Hamas/, qui participe à cette conférence, a parlé aujourd'hui à la chaîne satellitaire /Al-Aalam/, soulignant que ladite conférence exprime la volonté de la résistance chez les fils de la région.
Pour M. Machaal, telles rencontre et concertations sont nécessaire durant cette phase où Israël bat les tambours de la guerre sur plusieurs fronts.
M. Machaal a, en outre, appelé à l'attachement à la résistance et à son soutien aux niveaux arabe et islamique à l'ombre de l'escalade israélienne et du mutisme international à son égard.
Le secrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine, M. Ahmad Jibril, a lui, affirmé la fermeté de la résistance face à l'occupant et à l'agression, faisant savoir que la résistance est prête à affronter toute agression israélienne.
De même, M. Jibril a souligné le rôle actif de la Syrie dans le soutien de la fermeté du peuple palestinien, et dans l'exposition efficace de la cause palestinienne dans les instances internationales.
Le ministre iranien de la Sécurité, M. Haydar Maslahi, a, de son côté, appelé à l'unification des rangs des Palestiniens contre Israël qui entend dominer les lieux saints, estimant que les menaces israéliennes portées aux pays de la région montrent l'ampleur de la crise intérieure dont souffre Israël, notamment après avoir été vaincu par la résistance au Liban et en Palestine.
Le ministre iranien a également plaidé pour une position arabe et islamique unifiée appuyant la résistance face aux défis et aux agressions israéliennes ininterrompues et affrontant les intentions colonialistes des Israéliens qui entendaient s'emparer de la ville occupée d'al-Qods, de la mosquée al-Aqsa et de toutes les terres palestiniennes.
N.S. / Gh.H. http://www.sana.sy/fra/55/2010/02/28/275607.htm