lundi 1 mars 2010

Khamenei : la résistance palestinienne démasque les mensonges de la démocratie occidentale

[ 28/02/2010 - 11:43 ]
Téhéran - CPI

Le haut dirigeant de la révolution islamique, en Iran, Ali Khamenei a affirmé que la résistance nationale du peuple palestinien a démasqué la démocratie mensongère de l'occident qui prétend la liberté d'expression et les droits de l'homme.
"La question palestinienne légitime représente un vrai défi pour la civilisation occidentale", a souligné Khamenei.
  
Au cours de son accueil aux factions palestiniennes qui ont participé, le samedi 27/2, à l'ouverture du forum de solidarité nationale et islamique pour l'avenir de la Palestine, Khamenei a déclaré que l'occupation va sûrement disparaître et que la résistance nationale va récupérer les droits légaux palestiniens confisqués par l'ennemi israélien.
En attirant l'attention aux efforts et patience du peuple palestinien dans sa lutte face à l'occupation israélienne, le dirigeant iranien a salué les palestiniens en les encourageant de poursuivre leur résistance nationale pour la récupération de leurs droits légaux et territoires occupés.
Khamenei a critiqué d'un ton très ferme la position faible de l'ONU devant les crimes et violations très flagrants de l'occupation, notamment au cours de sa dernière guerre sioniste qui a duré plus de 22 jours plus sanglants, en tuant plus de 1450 palestiniens dont une majorité d'enfants et de femmes, et blessant différemment plus de 500 autres.
Le dirigeant iranien a appelé l'ONU et la communauté internationale à mettre en œuvre les accommodations du rapport de Goldstone et enquêter sérieusement pour emmener les criminels et dirigeants sioniste en justice.
"La lutte pour la récupération des droits du peuple palestinien opprimé, depuis plus de 60 ans, est un devoir sacré, humanitaire et islamique", a souligné Khamenei, en appelant les gouvernements arabes et islamiques à la nécessité d'assumer leurs responsabilités.
Il est à noter que l'occupation israélienne a donné le feu vert au Mossad de commettre, de nouveau, un crime très flagrant contre l'humanité, en violant la souveraineté des pays et la sécurité mondiale, par l'assassinat de l'un des responsables innocents du Hamas, à Dubaï, Mahmoud al-Mabhouh, en répliquant par ce nouveau crime aux demandes de l'ONU qui a appelé à l'importance d'enquêter indépendamment sur les crimes sauvages perpétrés contre la population civile dans la Bande de Gaza.