Par Palestine Info
Les médias officiels de l’Etat égyptien se lancent sans vergogne dans des mensonges délirants sur les efforts du Hamas pour briser le blocus cruel imposé aux plus de 1,6 million de Palestiniens en quête de liberté et de nourriture. La propagande ô combien stupide voudrait nous faire croire que le Hamas menace l’Egypte, est la cause du maintien du blocus, travaille avec l’Iran à déstabiliser la sécurité égyptienne, etc. etc. etc.
Des manifestants égyptiens piétiennent le portrait de Moubarak à Mahalla al-Kubra, le 7 avril 2008. (Photo : Reuters)
Eh bien, c’est le comportement classique des régimes tyranniques lorsqu’ils sont confrontés à leur échec en termes de relations avec leurs masses. Les gens cessent tout simplement de croire les mensonges de ces régimes, comme c’est maintenant le cas dans tout le monde arabe.
En fait, cependant, la raison principale derrière les attaques des médias égyptiens contre le Hamas est que le mouvement islamique palestinien refuse obstinément de se soumettre à Israël et aux Etats-Unis, comme l’Egypte l’a fait il y a plus de trente ans lorsque la direction égyptienne a accepté un arrangement empêchant les forces armées égyptiennes d’accéder à la plus grande partie de la péninsule du Sinaï.
Une autre raison a à voir avec le fait que le Hamas a exposé la collaboration et la collusion égyptiennes avec l’entité sioniste cancéreuse contre les forces de la résistance et de la liberté dans le monde arabe.
Il est regrettable, bien sûr, que les médias officiels du plus grand pays arabe soient tombés à ce niveau d’incivisme, d’indécence et de mensonge.
Se pourrait-il vraiment que la population de Gaza, consciencieusement affamée, qui se morfond sous un siège criminel sans précédent depuis la Deuxième Guerre mondiale, constitue une menace pour l’Egypte ?
C’est une question à laquelle les gens honnêtes refusent même de prêter attention tant elle est stupide et vaine. Lorsqu’un mensonge est trop gros, les gens sérieux s’en moquent, probablement en souriant.
Ceci étant dit, il semble que le régime autocratique égyptien soit sensible à une menace différente venant de la petite enclave côtière nommée Gaza. Il est terrifié à l’idée que ses 80 millions de sujets contractent la maladie de la liberté à travers la frontière.
C’est là la véritable raison derrière ce déchaînement de propagande enragée contre le Hamas, un mouvement de libération qui a redonné du sens au mot ‘dignité’.
Comme nous le savons tous, le régime égyptien a le culte de lui-même et envisage de rester au pouvoir jusqu’à sa fin naturelle, c’est-à-dire biologique. C’est le but ultime et la stratégie du régime. C’est la raison pour laquelle le pays entier, ses moyens, ses ressources et son potentiel sont utilisés pour maintenir le régime aussi longtemps que possible.
Certains disent que l’Egypte n’a jamais eu un régime aussi despotique et aussi moralement dépravé depuis l’ère des Pharaons.
Il est évident que les médias égyptiens ne sont rien d’autres que les porte-paroles de Moubarak, le tyran marionnette américano-israélienne qui a transformé l’Egypte, pays décent et civilisé, en son fief personnel, pour lui et sa famille. Ils sont les chiens qui aboient pour Moubarak, sans liberté ni indépendance pour penser par eux-mêmes.
Et dans le cas où ces perroquets tenteraitent d’afficher un minimum de liberté d’esprit et de rationalité, ils seraient brutalement licenciés ou traqués par les chiens féroces de al-Amn al-Markazi (la sécurité intérieure) dont le boulot principal est de supprimer et de réprimer les Egyptiens et de maintenir le régime au pouvoir.
Je n’ai pas envie d’honorer les canards de la machine de propagande de Moubarak contre le Hamas en les commentant ou en les réfutant. Ils sont très proches de ce que dit le Coran dans la Sourate al-Araf, verset 176 : « Il est semblable à un chien qui halète si tu l’attaques, et qui halète aussi si tu le laisses. Tel est l’exemple des gens qui traitent de mensonges. »
Un coup d’œil rapide à la situation en Egypte aujourd’hui révèle un pays délabré ressemblant à un infortuné Etat policier où l’Etat n’est même pas capable de fournir suffisamment de nourriture, en particulier de pain, à ses citoyens. Un Etat où chaque secteur s’effondre, y compris l’industrie et l’agriculture, tout ça parce que servir l’Egypte n’est pas du tout à l’ordre du jour du régime dont la principale, sinon la seule, stratégie est de rester au pouvoir.
Nous savons tous que ce régime collabore avec Israël contre la population de Gaza. L’ancienne Ministre des Affaires étrangères israélienne, Tzipi Livni, n’a-t-elle pas déclaré la guerre contre Gaza en décembre 2008 lors d’une conférence de presse avec son homologue égyptien Abu al-Gheit ?
De plus, l’Egypte n’a-t-elle pas essayé de perfectionner et de compléter le siège israélien de Gaza en empêchant la population de la Bande d’accéder à la nourriture et autres produits de consommation vitaux du côté égyptien des frontières ?
Cette politique traîtresse, qui manifeste maintenant, une fois de plus, sa laideur brutale en construisant ce mur de la honte en acier, avec l’aide américaine et française et certainement la supervision israélienne dans la coulisse, constitue un blasphème national, pour ne pas dire plus.
Et maintenant, ce régime honteux donne instruction à ses médias, et même à ses cheikhs hypocrites, de vilipender le Hamas, comme si le Hamas était responsable de tous les maux de l’Egypte et des péchés du régime Moubarak en faillite.
Eh bien, pour quelles raisons ? Pour défendre l’honneur arabe et musulman en refusant de se rendre aux assassins et terroristes juifs ? Pour tenir tête à l’armée israélienne pendant qu’un pays arabo-musulman voisin fort de 80 millions d’individus et d’une armée puissante se contente de regarder, comme si tous ces massacres se déroulaient sur une autre planète ?
Ou peut-être pour avoir eu le cran de gagner les élections de 2006 en Palestine occupée, que le régime égyptien a vues comme un danger potentiel qui pourrait réveiller les masses égyptiennes assoupies et les faire se soulever contre le régime tyrannique qui tourmente et appauvrit l’Egypte au nom d’Israël et pour servir les intérêts des Etats Unis ?
Je ne sais pas quel prix ultime les peuples égyptiens et palestiniens devront payer pour que Moubarak et consorts restent au pouvoir.
L’équation immorale et laide est très simple. Pour que Moubarak et son fils Jamas restent au pouvoir, ils doivent obtenir d’Israël et des Etats-Unis un certificat de bonne conduite permanent.
Mais Moubarak ne peut obtenir un tel certificat, saturé de honte et de perfidie, sans pacifier et réprimer les masses égyptiennes et tuer et affamer les Palestiniens de l’autre côté de la frontière.
Et puisque Moubarak manque des lettres de créances nationales d’un leader arabe ou musulman digne, il ne voit rien à redire à se soumettre honteusement aux conditions israélo-américaines pour obtenir le certificat de « bonne » conduite.
D’où sa soumission honteuse et sa capitulation déshonorante devant Israël.
Il est vraiment très difficile de donner un minimum de poids, de respect et de crédibilité aux mensonges venimeux propagés par les médias du régime égyptien sur le Hamas.
Le régime égyptien a accusé les dirigeants du Hamas, entre autres, de vivre dans des tours d’ivoire ! Oui, ils vivraient dans des tours d’ivoire, pendant que les Palestiniens victimes de la criminalité israélienne vivent sous des tentes !
Eh bien, qui fut de connivence avec Israël contre les Gazaouis en premier lieu ? Qui a conspiré avec Israël pour isoler Gaza à l’ouest pendant qu'Israël le faisait à l’est ? Que le régime égyptien se regarde dans la glace pour voir sa laideur.
En outre, les leaders du Hamas ont toujours vécu la vie de martyrs en puissance, avec un pied hors de la tombe et l’autre dedans.
Beaucoup d’entre eux sont devenus martyrs pendant que d’autres ont vu leurs bien-aimés, leurs fils, tomber sur le champ de bataille contre les terroristes et les assassins juifs. La liste de ces héros est très longue.
C’est certainement une variante au sort du fils de Moubarak, qui a profité de la dictature corrompue de son père pour voler la richesse de l’Egypte.
En vérité, le régime égyptien, pas plus qu’aucun autre régime arabe tyrannique, n’est en position morale pour attaquer ou donner des leçons au Hamas, un mouvement qui, contrairement à ces régimes, a gagné sa survie en refusant de céder, même en face du danger de mort imminent.
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=13246&type=analyse&lesujet=Collabos