Traduction de l'article original Press TV: "Israel to station German nuclear submarine in PG"
Lundi 18 Janvier 2010Au devant d'une réunion du Cabinet Israélo-Allemand à Berlin, des rapports médians indiquent qu'Israël prévoit de stationner un de ses sous-marins Dolphin fabriqués en Allemagne dans les eaux du Golfe Persique.
« L’utilisation d'Israël du sous-marin Dolphin dans les exercices en Mer Rouge a éveillé les craintes qu'Israël puisse chercher à maintenir une présence continue dans le golfe Persique dès qu'il recevra ses sous-marins d’Allemagne en 2011-2012, » a indiqué Dimanche le Tagesspiegel.
La réunion, reportée depuis Novembre du fait que le Premier Ministre Israélien, Benjamin Netanyahu, était malade, tournera autour de la volonté d'Israël d’acheter un sixième sous-marin nucléaire de classe Dauphin aux Allemands.
Dans ce voyage d’une journée organisé par le gouvernement de centre droite, Netanyahu cherche à augmenter la flotte sous-marine de Tel Aviv.
Israël a précédemment reçu trois sous-marins en tant que donation de la part du gouvernement de l’ex-Chancelier Allemand, Gerhard Schroeder.
Le journal Allemand Berliner Zeitung berlinois a révélé en 2003 que la compagnie en constructions maritimes leader en Allemagne, Howaldtswerke-Deutsche Werft, était engagée dans des négociations avec Israël pour leur livrer deux sous-marins Dauphin supplémentaires.
La compagnie a confirmé l’information ajoutant que le gouvernement Allemand approuvait. Quelques jours plus tard, le magazine German Focus annonceait que Tel Aviv ne recevra pas les sous-marins, étant donné que le gouvernement Allemand a décidé d'arrêter la livraison des deux sous-marins en Israël.
Les sous-marins Dauphin sont parmi les sous-marins les plus sophistiqués et qui ont les plus grosses capacités au monde, pouvant également être équipés en missiles nucléaires. Construit dans les chantiers navals Allemands pour la Marine Israélienne, le sous-marin est capable de porter les missiles de croisière Américains de type Harpoon, équipés de têtes nucléaires.
Ceci alors que des groupes politiques opposés « à l’occupation Israélienne, aux colonies et à la politique de guerre » ont annoncé leurs intentions de manifester près du Federal Chancellor's Officer.
« Pourquoi tenir une session commune du cabinet avec une idéologie raciste, fasciste et sioniste ? » l’un des groupes a demandé dans son annonce.
Après les Etats-Unis, l'Allemagne est le principal donateur sur le plan économique et militaire pour Israël. Alors qu’il existe des restrictions en Allemagne pour la vente d’armes dans les zones de crise, le gouvernement Allemand a justifié son action en décrivant le mouvement en tant que « responsabilité spéciale » envers Tel Aviv.
lien de l'article original:
http://www.presstv.com/detail.aspx?id=116438&ionid=351020205