18 Jan 2010
Gaza / M. Abdel Nasser Farawané, spécialisé dans les affaires des détenus, a appelé les institutions juridiques internationales, à prendre les mesures susceptibles d'affronter la politique d'expulsion qu'adopte Israël contre les Palestiniens.
"L'expulsion et l'expatriation par la force des Palestiniens de leurs foyers est une politique persistante suivie par les autorités d'occupation israélienne", s'est indigné M. Farawané dans une déclaration rapportée aujourd'hui par l'agence d'informations La Palestine aujourd'hui, faisant noter que la peine d'expulsion, que ce soit collective ou individuelle, est une mesure illégitime et fait partie des crimes contre l'humanité".
M. Farawané a ajouté dans ce sens que depuis le déclenchement de l'Intifada d'al-Aqsa en septembre 2000, les forces d'occupation israélienne ont banni près de 75 détenus, hommes et femmes, de la Cisjordanie sous de différentes prétextes.
"Aujourd'hui, l'occupant israélien menace d'expulser 14 détenus palestiniens ayant purgé leurs peines et qu'il refuse de libérer", a-t-il dénoncé.
A.A. / Gh.H.