lundi 9 novembre 2009 - 06h:32
Salem El Rayyes
The Palestine Telegraph
Son annonce fait suite à une déclaration de Amos Ydleen, chef du renseignement militaire israélien, prétendant que le Hamas a profité de l’accalmie qui a suivi la guerre contre Gaza pour se procurer davantage d’armes, notamment des fusées.
Yadlen a ajouté que le Hamas a récemment testé avec succès un tir de fusée d’une portée de 16 km en mesure d’atteindre Tel-Aviv.
Le Hamas a répondu que « les prétentions israéliennes expriment la profondeur de la crise dont souffre Israël à cause du soutien internationale apporté au rapport Goldstone. »
Le porte-parole du Hamas, Fawzi Barhom, a prévenu : « cette déclaration est une étape dans la planification des nouveaux crimes que l’occupation va commettre contre les civils dans le territoire [assiégé]. »
L’analyste politique Yhya Rabah a déclaré : « nous devrions prendre ces déclarations au sérieux. Israël se prépare à de nouvelles hostilités dans la région, peut-être principalement contre la bande de Gaza ».
Rabah explique que de nombreux signes le démontrent :
« Israël n’a pas accepté l’accord concernant Shalit [le soldat israélien capturé par la résistance palestinienne], ou ne reconnaît pas que le Hamas est un fait accompli sur le terrain. »
« Ensuite Israël est confronté à une critique internationale générale sur de nombreuses questions - les colonies, Al-Quds, et l’absence de négociations sérieuses. Il vise donc à réduire la pression et un des moyens les plus évidents est [de s’attaquer à] la bande de Gaza. »
5 novembre 2009 - The Palestine Telegraph - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.paltelegraph.com/palesti...
Traduction : Info-Palestine.net