mardi 10 novembre 2009

Au mois d’octobre, les troupes d’occupation ont arrêté 26 enfants en Cisjordanie

lundi 9 novembre 2009 - 15h:17

D’après Al Jazeera

L’ONG « Lueur pour le développement et la justice » a révélé que l’armée israélienne a arrêté pendant le mois d’Octobre 26 enfants palestiniens dans la seule Cisjordanie.

(JPG)
Enlèvement d’un enfant palestinien, complètement terrorisé, par les soldats des troupes israéliennes d’occupation - Photo d’archives

Cette ONG, qui veille au respect des droits de l’homme en Palestine, a rapporté que durant ce même mois 152 citoyens ont été arrêtés dont 26 enfants.

Cette organisation a condamné la poursuite et l’escalade des crimes de l’occupation israélienne. Selon celle-ci, ces violences s’inscrivent « selon un programme d’actions exhaustif et continu d’extermination du peuple palestinien à Jérusalem, en Cisjordanie et à Gaza. Israël agit comme un état au dessus du droit international et des traités et conventions internationales ».

« Lueur pour le développement et la justice » a exhorté la communauté internationale, les organisations des droits de l’homme et les organisations internationales d’agir « en urgence » et de prendre des mesures concrètes afin d’arrêter les crimes de l’occupation israélienne et de protéger les civils et leurs biens conformément aux Conventions de Genève.

Cette ONG a édité un rapport des violations, il est composé de deux parties, la première est relative aux violations des forces d’occupation israéliennes contre les civils palestiniens, et la seconde concerne celles de l’Autorité palestinienne et ses forces de sécurité contre ses propres citoyens.

L’organisation a rapporté que les attaques et violations des forces d’occupation contre les civils palestiniens se poursuivent, et a déclaré que « la plupart de ces attaques et violations relèvent des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité ».

Purification ethnique

En ce qui concerne les violations israéliennes des droits de l’homme en Palestine, le rapport souligne que l’occupation a effectué des assassinats, des arrestations et des incursions dans les territoires palestiniens.

Cette ONG a recensé 4 morts au cours de la période couverte par le rapport, deux d’entre eux en Cisjordanie et deux dans la bande de Gaza, tandis que 152 citoyens ont été arrêtés en Cisjordanie, dont 26 enfants.

Les incursions des forces d’occupation israéliennes se sont poursuivies d’une manière quasi-quotidienne, le rapport mentionne qu’« environ 90 opérations incursions ont concerné les agglomérations palestiniennes, dont beaucoup de villes et de camps de réfugiés en Cisjordanie... et environ 3 incursions limitées à Gaza ».

Le rapport a souligné que les forces d’occupation israéliennes, lors de ses incursions, ont sciemment infligé de mauvais traitements aux civils palestiniens afin de les terroriser. Ces forces ont causé des dommages aux habitations et à leurs contenus : détérioration du mobilier , vandalisme et destruction des bâtiments.

A Jérusalem, le rapport insistait sur le fait que la démolition des maisons continue sous prétexte de « construction sans permis », et a déclaré que « toutes ces pratiques israéliennes vise à judaïser totalement Jérusalem et l’expulsion de la population palestinienne."

Il a ajouté que « les actes arbitraires et la colonisation commises par les forces d’occupation dans la ville occupée de Jérusalem se poursuivent d’une manière sans précédent, le but étant d’éradiquer le plus grand nombre possible de ses habitants palestiniens et de les expulser. »

8 novembre 2009 - Al Jazeera - Vous pouvez consulter cet article à :
http://www.aljazeera.net/NR/exeres/...
Traduit de l’arabe par Leïla