|
WASHINGTON, 21 octobre - RIA Novosti. Les Etats-Unis sont prêts à poursuivre le dialogue avec l'Iran sur son programme nucléaire, mais l'appellent à ne pas faire traîner les négociations en longueur, a déclaré mercredi la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton dans son discours à l'United States Institute of Peace à Washington.
"Nous souhaitons poursuivre les négociations sur le programme nucléaire iranien aussi bien dans un format multilatéral que dans un format bilatéral", a-t-elle affirmé.
Selon la chef de la diplomatie américaine, bien que le dialogue soit l'unique moyen acceptable d'apporter une solution au problème, il ne doit toutefois pas traîner en longueur.
"Le dialogue ne doit pas se poursuivre indéfiniment ni les négociations constituer une fin en soi. Il faut déployer des démarches concrètes. A l'heure actuelle, il est indispensable de réaliser au plus vite le programme d'enrichissement d'uranium iranien à l'étranger", a-t-elle indiqué, ajoutant que le respect des ententes par tous les participants aux négociations permettrait de promouvoir substantiellement le règlement du problème iranien et de garantir les intérêts de Téhéran "qui a besoin d'isotopes médicaux".