| |
21/07/2009 C'est l'avis d'un responsable diplomatique israélien, YoramEttinger, selon lequel le retrait des forces américaines de l'Irak menaçait l'existence d'Israël sur la carte du Moyen Orient.
Cité sur le site internet d'informations israélien " News On", Ettinger qui occupait dans le passé le poste de coordinateur des relations entre l'ambassade d'Israël à Washington et le Congrès américain affirme:" lorsque les Etats Unis déclarent clairement vouloir évacuer leurs forces de l'Irak, il faut savoir qu'au moins ceci va provoquer l'explosion du volcan, qui ne va pas se limiter à l'Irak mais aura aussi des répercussions sur les autres états".
Selon Ettinger, la réalité au Moyen Orient montre bien que cette région ne connaît jamais la stabilité, et ne fait que tromper celui qui cherche à être rassuré:" après la guerre de 1967, nous avons cru que nous étions soulagés; mais la situation a explosé de nouveau avec la guerre de 1973, durant laquelle les feux nous sont tombés sur la tête et la terre a explosé par-dessous nos pieds" a-t-i conclu. almanar.com |