|
JERUSALEM, 21 juillet - RIA Novosti. La Russie offre son assistance à Israël et à la Palestine dans le règlement du conflit qui les oppose, a déclaré mardi à Jérusalem le représentant spécial du président russe pour le Proche-Orient Alexandre Saltanov, en visite en Israël.
"Nous sommes prêts à offrir nos services aux deux parties en vue de relancer les négociations de paix et la recherche de solutions", a indiqué M.Saltanov devant les journalistes avant de rencontrer Tzipi Livni, leader de l'opposition parlementaire israélienne ex-ministre des Affaires étrangères.
"La stagnation du processus de paix ne répond pas aux intérêts d'Israël", a, pour sa part, noté Mme Livni.
Relancées à la fin de 2007 lors de la conférence d'Annapolis (Etats-Unis), les négociations palestino-israéliennes ont été suspendues au début de 2008 en raison de la crise politique en Israël et du changement du pouvoir aux Etats-Unis. Le nouveau gouvernement israélien de Benjamin Netanyahou se déclare prêt à relancer le dialogue sans condition, mais les Palestiniens exigent comme préalable l'arrêt de l'implantation de nouvelles colonies juives en Cisjordanie.
rian.ru