mardi 14 juillet 2009

La Ligue Arabe appelle à une position ferme et agissante des institutions internationales face aux mesures israéliennes menaçant al-Aqsa

13 Juil 2009


Le Caire / La Ligue Arabe a condamné aujourd'hui le plan israélien visant à construire une cité touristique au-dessous de la Mosquée d'al-Aqsa.

"Les travaux de creusement, les tunnels, les bazars et la synagogue, construits au-dessus de la Mosquée d'al-Aqsa risquent de l'effondrer", a averti la Ligue Arabe par la voix de son secrétaire général adjoint aux affaires de la Palestine et des territoires arabes occupés, M. Mohammad Sobeih, qui a fait état de scissions dans les établissements d'al-Qods du fait desdits travaux, et appelé toutes les institutions internationales, avec en tête les Nations Unies et son Conseil de Sécurité, le quartette et l'Union Européenne, a affronter fermement ces politiques et mesures israéliennes dangereuses.

Il a de même appelé les institutions régionales et internationales chargées de la protection du patrimoine et des civilisations humains à faire face avec fermeté au sabotage qui se fait par les forces d'occupation israélienne à al-Qods et leurs tentatives d'effacer les aspects arabes et islamiques de la ville sainte.

"Israël joue avec le feu et du sort du processus de paix", a averti M. Sobeih tout en affirmant que la forces militaire de l'occupant ne réussira pas à décider de l'avenir de la ville sainte qui restera arabe, comme elle l'est depuis cinq mille ans, et capitale de l'Etat palestinien.
Gh.H.

sana.sy