La police israélienne a décidé, jeudi soir, d'imposer des restrictions à l'entrée des fidèles musulmans à la mosquée al-Aqsa, empêchant les hommes de moins de quarante ans d'accomplir la prière du vendredi à la mosquée.
La police a déclaré dans un communiqué qu'aucune restriction ne sera imposée à l'entrée des femmes, tandis que les troupes israéliennes seront déployées tout au long de la Vieille Ville et autour de la mosquée bénie.
Il est à noter que la police israélienne a répété cette procédure plusieurs vendredis pour le même prétexte (des raisons de sécurité) forçant des milliers de Jérusalémites à prier à même le sol devant la mosquée.
Les forces israéliennes ont, d’un autre coté, libéré deux femmes arrêtées hier après la prière du soir lors de leur sortie de la Mosquée Al-Aqsa.
Des témoins oculaires ont dit que les forces d'occupation ont libéré les fidèles Hiba Tawil et Latifa Abdul Latif après avoir été interpelées hier et embarquées au poste de police de Qishleh.
Il est à noter que l'occupation intensifie ses attaques contres les fidèles musulmanes à la mosquée al-Aqsa, sachant que 8 ont été arrêtées hier sur des accusations de "nuisance" aux agresseurs de la mosquée Al-Aqsa.