Les forces d'occupation sionistes ont arrêté vendredi (24-10) 3 garçons du quartier «Wadi al-Jouz» lors d'affrontements, tandis que trois autres ont été blessés par des balles en caoutchouc.
Dans le même contexte, des milliers de citoyens ont effectué la prière du vendredi sur l'asphalte dans les rues et les routes entourant le Haram al-Sharif en raison de restrictions qui empêchent les hommes de moins de 40 ans de la prière à la mosquée sous prétexte de raisons sécuritaires.
L’occupation a déployé de milliers de ses éléments dans l'ensemble de Jérusalem-Est la transformant en une caserne militaire et a mis en place des barrières et des barricades de fer aux entrées et sorties des quartiers et des villes environnantes de la vieille ville et d’al-Aqa tout en propageant des hélicoptères exploratoires dans le ciel de la ville.
Les citoyens ont exprimé leur mécontentement de la fermeture d'Al-Aqsa plusieurs vendredis sous des prétextes de sécurité.
Des affrontements ont éclaté dans des quarters d’ »al-Thawri » et « Ras al-Amoud » à Silwan ainsi qu’à Isawiya et Wadi al-Jouz après la prière en signe de protestation contre les pratiques répressives de l’occupation.
Dans un contexte similaire, l’occupation tergiverse pour la troisième journée consécutive dans l’affaire de la remise du corps du martyr Abdul Rahman Chaloudi à sa famille pour être enterré.
Le directeur du centre d’information de Wadi Hilweh Jawad Siyam a déclaré que l'occupation tergiverse cette affaire intentionnellement, retarde l'autopsie et ne veut pas révéler les détails, tandis que les proches du martyr ont présenté des demandes aux tribunaux refusant les ordres de l'occupation d’effectuer l’enterrement pendant les heures de l'aube et en présence d'un nombre limité de personnes qui ne dépasse pas 20.