Le service des renseignements de l'Autorité palestinienne a arrêté tard jeudi soir (23-10) le jeune Leith Asafrah (23 ans) après une perquisition de son domicile dans la ville de Beit Kahil à l'ouest d'Hébron.
Sa famille a affirmé que le service des renseignements a encerclé sa maison familiale et arrêté le jeune étudiant à l'Université d'Hébron, sachant qu'il est un ancien prisonnier de l'Autorité et l'occupation.
Quelques heures avant l’arrestation de Leith, le professeur Saeed Ali Mohammed Asafrah (42 ans) de la même ville a aussi été arrêté, sachant qu’il enseigne dans les écoles de la ville.
Pour sa part, la famille du détenu Abdullah Adeis a appelé toutes les institutions à intervenir pour la libération de leur fils qui est détenu par la sécurité de l’AP depuis vendredi dernier (17-10) et qui a annoncé une grève de la faim dès son arrestation. La famille a indiqué que l'appareil l’a interdit de visites. Il est à souligner qu’Adeis a été arrêté pendant qu'il se rendait à la prière dans la mosquée Al-Hussein sous prétexte qu'il avait l'intention de participer à une marche de solidarité avec al-Aqsa.