Des centaines de Jérusalémites ont effectué la prière de l'aube aujourd’hui dans les rues, les routes et les ruelles à cause du siège militaire imposé par les forces israéliennes d'occupation sur la Vieille Ville de Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa.
Les autorités d'occupation ont pris des mesures strictes la nuit dernière en empêchant les citoyens de moins de quarante ans de prier dans la mosquée Al-Aqsa.
Les mesures de l'occupation ont inclus la fermeture de la vieille ville et la mise en place de barricades de police près des portes pour vérifier les pièces d’identité des citoyens, en plus de l’installation de barricades similaires près des portes de la mosquée Al-Aqsa.
Il est à noter que l'occupation a publié depuis les heures de l'aube des centaines de ses éléments de la police et de ses gardes frontière dans les rues et les routes.
Elle également propagé toutes ses patrouilles autour des murs de la vieille ville et a érigé des barrières brusques dans diverses rues et routes menant à la vieille ville. Elle a aussi lancé un ballon de Radar et un hélicoptère dans le ciel de la ville.
Il est prévu que des milliers de citoyens effectuent la prière du vendredi dans les rues et les routes à proximité des portes de la vieille ville en raison des mesures de l'occupation.