Les forces armées de l'occupation sioniste ont arrêté le porte-parole du Hamas dans la ville de Ramallah Saed Abou al-Baha après la prise d'assaut de sa maison à Beitunia, à Ramallah, quelques jours après sa libération par les forces de sécurité palestiniennes.
L’agence "Anadolu" a annoncé que l'un des membres de sa famille a confirmé que les troupes ont arrêté Abu al-Baha vers une destination inconnue après son arrestation.
De son côté, le directeur du centre Ahrar pour l'étude de prisonniers Fouad Khuffash a affirmé que l'arrestation d'Abou al-Baha est comme une preuve claire de l'intention de l’occupation et sa quête continue de vider la Cisjordanie des symboles de la résistance nationale par l'arrestation et la déportation les éloignant de l'arène palestinienne en raison de son rôle positif dans la question palestinienne.
Khuffash a souligné que le détenu Abu al-Baha est l’un des militants en soutien de la bande de Gaza au cours de la récente guerre contre eux. Il a également eu un rôle clair dans le soutien de la mosquée Al-Aqsa contre l'attaque féroce menée par les forces israéliennes récemment.