vendredi 3 octobre 2014

Le syndicat des fonctionnaires appelle à une reconnaissance de leur légitimité

Khalil Al Zayan, porte-parole du syndicat a appelé le gouvernement de consensus national a reconnaitre la légitimité des fonctionnaires et à leur verser de vrais salaires surtout dans le cadre des souffrance dont ils sont sujets.
Il a déclaré que « n’importe quel rôle qui pourrait alléger les souffrance est le bienvenu, mais ce qui est demandé est de mettre fin aux souffrances qui durent depuis de longs mois. Il faut travailler pour mettre fin aux tragédies qui ont touché leurs familles »
Il a assuré que les fonctionnaires qui travaillent depuis de long mois sans percevoir de salaire, ceux qui ont travaillé malgré la guerre et les destructions, ceux-là sont  des fonctionnaires légitimes. Prendre du retard pour trouver une solution à leur problème n’est pas permis.
Depuis la formation du gouvernement de consensus national jusqu’aujourd’hui, le gouvernement n’a pas payé plus de 45 000 fonctionnaires sous prétexte qu’ils ne sont pas légitimes. Des rumeurs rapportent que des pays comme la Suisse et le Qatar ont décidé de payer ces fonctionnaires.