Le porte-parole de l’organisation Neturei Karta, le rabbin Yisraël David Wais a considéré que ce qu’a commis l’occupation sioniste lors de sa dernière agression contre la bande de Gaza est une « catastrophe et un désastre »
Wais a déclaré dans l’émission "Bi la Hudûd" sur la chaine Al Jazeera mercredi soir que « ce qu’a commis Israël à Gaza est un épisode de la série d’intimidation qui découle de son existence en tant qu’Etat sioniste non légitime. Les sionistes enfreignent les commandements juifs « tu ne tueras point, tu ne voleras point »
Il a assuré que le peuple palestinien a le droit de se défendre. Il a déclaré que « le peuple palestinien a le droit de défendre sa terre et de la libérer. Ce qu’ils font n’est autre que de la légitime défense. Nous sommes redevables aux palestiniens et aux musulmans car ils nous ont accueilli pendant des centaines d’années »
Il a ajouté qu’Israël représente une « désobéissance et une rébellion contre Dieu ». Le simple fait de son existence est un mal et chaque acte que ce pays commet est un mal. Ce pays est interdit par la Torah qui annonce que depuis la destruction du temple de Salomon, les juifs n’ont plus le droit à la souveraineté et n’ont plus le droit de retourner à la terre sainte »
Il explique « Dieu a détruit le temple à cause de nos pêchés, et c’est ce en quoi chaque juif pratiquant croit »
Les points suivants résument les sujets essentiels de David Wais concernant l’avenir d’Israël après sa guerre contre Gaza :
· L’agression de Gaza et l’occupation de la Palestine doit prendre fin. L’occupation en soi est une atteinte à la personnalité juive.
· La fin du monde n’arrivera pas avec les armes mais avec un miracle de Dieu.
· Nous ne reconnaissons pas les rabbins d’Israël. Ce sont des hérétiques et ils ont désobéi aux ordres de la Torah.
· Il y a des dizaines de milliers de juifs qui ont manifesté contre le premier ministre sioniste Benyamin Netanyahou lorsqu’il était en visite à Washington. Il y a des rabbins qui ont été frappés car ils ont dénoncé l’agression contre Gaza.
· Il n’y a rien dans la Torah qui dit que si le monde était totalement injuste ou complètement juste alors le Messie arrivera.
· Les sionistes ont entrainé la haine des juifs dans le monde. Ils ont provoqué cela pour que les juifs qui n’habitent pas Israël soient terrorisés ce qui les poussera à se rendre en Israël pour plus de sécurité.
· Le peuple palestinien a le droit de défendre ses terres et de les libérer. Ce qu’ils font est de la légitime défense. Nous sommes redevables aux palestiniens et aux musulmans de nous avoir accueillis durant des centaines d’années.
· Je prie Dieu chaque jour pour le démantèlement pacifique et rapide d’Israël car c’est un obstacle pour la paix et pour que les musulmans et les juifs puissent vivre en paix comme c’était le cas pendant des centaines d’années.
· L'existence d’Israël est un réel danger pour les juifs car ils sont réunis dans un seul endroit
· Les juifs n’ont pas le droit d’escalader la montagne du temple ou de creuser en dessous. En y entrant et en creusant, les sionistes désobéissent à Dieu et se rebellent. Les sionistes ne respectent pas la Torah, le Shabbat et les Dix commandements.
· Il y a des prophéties qui prédisent la fin d’Israël. Nous savons aussi qu’il y a des signes avant-coureurs de l’arrivée du Messie. Cela aura lieu avant la fin du monde mais nous n’avons aucune idée de quand cela aura lieu.
· Quand l’heure de la disparition d’Israël arrivera, tout le monde le saura. Mais les juifs ne doivent pas se réunir et ne doivent pas faire l’éloge d’Israël car c’est une désobéissance à Dieu.