Le procureur de l'occupation israélienne a présenté mercredi un acte d'accusation contre le citoyen palestinien Zyad Awad et son fils Izzeddine du village d'Athna dans la province d'Hébron au sud de la Cisjordanie occupée, en les accusant d'avoir tué un officier de haut niveau dans la police israélienne près du barrage de Tarqoumia en Avril dernier.
La radio hébreu a déclaré que les deux accusés ont été présentés mercredi devant le tribunal d'Ofer à l'ouest de Ramallah pour des accusations de meurtre.
L'acte d'accusation stipule qu'Awad, un militant du mouvement du Hamas, s'est avancé vers la route principale et a ouvert le feu avec son fusil Kalachnikov vers plusieurs véhicules, dont celui de l'officier qui a été blessé aux membres supérieurs, tandis que son épouse a été blessée au bassin.
Des sources aux services de sécurité israéliennes ont considéré que la mort de l'officier est une grande perte pour la sécurité nationale, où il avait un rôle important dans la formation des unités de sécurité, en plus de la formation d'une unité d'écoute appartenant à la police israélienne.