Les forces armées de l'occupant israélien ont notifié jeudi de la démolition de 3 maisons dans le village d'Athan à l'ouest de la ville de Ramallah au sud de la Cisjordanie occupée, sous prétexte de la construction sans permis.
Des sources ont souligné à notre correspondant que l'occupation a fait irruption dans la région de Khelat Ibrahim au village et a remis aux citoyens : Amjad et Awadh Nawfal et Aref Abou Zalta, des avis de démolition pour leurs maisons habitées par plus de 25 personnes.
Il est à noter que les maisons menacées d'être démolies sont composées de plusieurs étages et sur de vastes superficies et construites depuis plusieurs années, et le prétexte de l'occupation qu'elles sont construites sans permis dans des régions situées sous le contrôle israélien selon l'accord d'Oslo signé entre le mouvement du Fatah et l'occupation au début des années quatre-vingt dix.
Les forces armés occupantes ont remis récemment des avis de démolition pour des dizaines de maisons et d'installations agricoles des citoyens palestiniens, près du mur de séparation raciste dans les régions d'Athna, Tarqoumia, Beit Awa, et Deir Samet à l'ouest d'Hébron.