Un centre juridique palestinien a déclaré que les autorités de l'occupation israélien ont renouvelé la détention administrative pour la deuxième fois contre 4 députés palestiniens du bloc "Changement et Réforme" qui représente le mouvement du Hamas au conseil législatif palestinien.
Le centre des captifs de la Palestine a déclaré lundi dans un communiqué de presse que l'occupation a renouvelé hier la détention administrative des détenus Ahmed Abdul-Aziz Moubarak de Ramallah pour 3 mois, il a été arrêté le 17 septembre, Khalil Moussa Rabaai d'Hébron pour deux mois et il est emprisonné depuis le 16 juillet, Mohamed Ismaïl al-Tal d'Hébron pour trois mois et est détenu depuis le 14 juillet et Abdul-Rahman Zaydan de Toulkarem pour 3 mois, incarcéré depuis le 15 mai.
Le centre a souligné que l'occupation a arrêté depuis la mi-juillet 30 députés, dont la plupart sont emprisonnés sous la détention administrative renouvelée, sans aucune justification juridique, dans une violation des simples normes et des chartes internationales. 10 ont été libérés ces deux dernières semaines et 20 autres ont été arrêtés récemment, portant à 29 le nombre des députés enlevés dans les prisons sionistes.