Des sources de droits palestiniens ont rapporté que le tribunal militaire israélien, a condamné dimanche soir à 6 mois de prison ferme Daoud Abou Sir, membre du conseil législatif au bloc Changement et Réforme appartenant au mouvement Hamas.
Des sources proches de la famille du député Abou Sir déclarent que le tribunal de l’occupation a déterminé la peine après avoir consulté l’avocat du député ainsi que les magistrats militaires qui appartiennent aux forces de l’occupation dans la base Salem au nord de la Cisjordanie.
La famille a souligné que le député Abou Sir a été élu pour représenter Naplouse. Il est membre au siège législatif palestinien depuis les élections de 2006. La famille ajoute qu’il a été arrêté après sa victoire aux élections parlementaires au mois de Juillet 2007 juste après que la résistance palestinienne a capturé le soldat sioniste Gliad Shalit.
Le député arrêté, Daoud Abou Sir, qui compte parmi les cadres du mouvement Hamas et député représentant du mouvement, avait été exilé en 1992, avec des centaines d’autres cadres des mouvements Hamas et Djihad Islamique à Marj Azzouhour au Liban.