Les autorités de l’occupation sionistes ainsi que la prétendue Autorité de la nature ont détruit dimanche une vingtaine de tombe de familles jérusalémites (tous martyrs) près du cimetière Al Youssoufia à Bab Al Asbat. Ces tombes étaient adjacentes au mur du côté est de la mosquée Al Aqsa. Les autorités ont prétendu que les tombes se trouvaient sur une terre confisquée.
Le président du comité de la défense des cimetières de Jérusalem, Moustafa Abu Zahra a fortement condamné les opérations de destruction qui ont lieu aujourd’hui. Il souligne que c’est une agression contre les morts musulmans.
Il a déclaré que les tombes qui ont été détruites avaient été construites récemment. Le cimetière des martyrs est un allongement du cimetière Al Youssoufia qui se trouve près de la porte Al Asbat. C’est une terre offerte au Waqf.
Abu Zahra a assuré que dans ce cimetière est historique et des centaines de martyrs y ont été enterrés. Il a noté que plusieurs tombes ont été construites il y a quelques mois, quelques-unes ont été utilisées pour enterrer les morts et les autres sont vides. Ce sont les tombes vides qui ont été détruites aujourd’hui.
Abu Zahra a réfuté les allégations de l’occupation et de l’autorité de la Nature. Il assure que la terre est un don et qu’il n’y a nul besoin de permis de quel que soit l’autorité occupante pour construire des tombes dans le cimetière musulman. Il assure que le ministère des Waqf est le seul à pouvoir délivrer des permis et le seul à superviser ces tombes et les autres.