Le centre des prisonniers pour les études des détenus libérés lors de l’accord Shalit qui ont été de nouveau arrêté par l’occupant, en juillet dernier, après l’opération d’Hébron, a rapporté que les détenus menaçaient de prendre des mesures fermes si le gouvernement de l’occupation refusait toujours de les libérer.
Dans un communiqué de presse datant du vendredi 19/9, le centre a demandé à l’Egypte, aux organismes de droits ainsi qu’a la délégation du Caire de faire pression lors des prochains jours sur l’occupant afin de mettre fin aux jugements des prisonniers libérés lors de l’accord Shalit (Wafa Al Ahrar) qui avait eu lieu sous l’égide de l’Egypte.
Le centre des prisonniers a assuré que plus de 70 détenus libérés ont été réincarcérés, ajoutant que les prisonniers menacent de faire escalader la situation si le gouvernement sioniste refusais toujours de les libérer.
Le centre a noté que la décision de leur incarcération est purement politique et n’a aucun rapport avec la sécurité. Les détenus ont acceptés les articles de l’accord et aucun d’entre eux n’a enfreint un quelconque article.