La dernière bataille contre Gaza a été un choc pour les services de renseignements de l’entité sioniste et l’a poussé à a avoir recours à des méthodes de renseignements banales comme l’envoie de texto à quelques responsables de la sécurité dans la bande de Gaza afin d’avoir des informations.
Lors de la dernière agression sioniste contre Gaza (Juillet et Aout 2014), les renseignements sionistes ne sont pas parvenus à savoir l’ampleur des capacités de la résistance, ni ses plans qui ont intimidé les estimations de l’entité sioniste. Le dispositif de sécurité intérieur a mis une claque à l’occupation et a mis en échec ses tentatives de faire travailler les traitres pour avoir des informations.
Après que l’occupation ne soit pas parvenue à détruire la popularité de la résistance lors de l’agression, elle s’en ai prise aux cadres sécuritaires malgré le fait que ce soit des cadres gouvernementaux connus.
Les renseignements sionistes ont été contraints d’envoyer des SMS qui avaient pour but de faire pression psychologique sur les cadres de la sécurité intérieur et quelques membres de la résistance en demandant des informations les concernant ainsi que sur leurs familles et leurs voisins. Ce a été un échec vu la prise de conscience sécuritaire de la société.
Des sources sécuritaires ont annoncé que des SMS ont été envoyé aux citoyens qui disaient « Untel apportera à votre famille la destruction et l’anéantissement… 5000 dollars contre des informations le concernant, appelez le … »
Les sources sécuritaires ont noté que les citoyens ont tenu les services spécialisés informés de ces SMS.
L’occupation a reconnu la difficulté que rencontrent les collaborateurs pour travailler à Gaza. L’échec des renseignements a mené à de grandes discordes entre le président du dispositif Shin Bet israélien et les membres du siège ministériel sécuritaire sioniste.