Les forces armées de l'occupation israélienne ont poursuivi, le samedi 20/9, leurs mesures arbitraires contre les habitants du village de Yaboud au sud de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée, en déployant les barrages hasardeux et continuant à mettre en place des points de contrôle, en plus de raids continus.
Des sources locales ont déclaré que les forces armées occupantes ont envahi, le samedi à l'aube, le village et se sont déployées dans les rues. Elles ont délibérément lancé les bombes assourdissantes pour terroriser les citoyens palestiniens.
Des citoyens palestiniens ont souligné, le samedi matin que les forces armées de l'Occupant israélien se sont déployées sur les routes menant au village de Yaboud, et ont érigé les points de contrôle sur ses entrées, tout en vérifiant les cartes d'identité de citoyens.
Les sources ont souligné que les forces armées occupantes continuent à empêcher les agriculteurs palestiniens d'entrer dans leurs terres agricoles, près de la colonie "Mibo Doutan", depuis environ une semaine, ce qui cause des problèmes surtout avec la proche du temps de la récolte d'olives.