Le porte-parole du mouvement du Hamas, Dr. Sami Abou Zouhri, a accusé le chef du gouvernement du consensus, Rami Al-Hamdallah qu'il consacre la division palestinienne en raison de prendre les instructions du mouvement du Fatah.
Abou Zouhri a déclaré sur son compte au "Facebook", vendredi 19/9: "Al-Hamdallah prend toujours ses ordres du mouvement du Fatah et effectue ses décisions et dépasse le consensus national et ignore les droits des habitants de la Bande de Gaza et leurs sacrifices.
Il a considéré qu'Al-Hamdallah de cette façon renforce la division et augmente l'échec du gouvernement.
Le membre du Bureau politique du mouvement du Hamas, Dr. Mahmoud Zahhar, a déclaré hier que son mouvement envisagera d'autres alternatives du gouvernement du consensus national après la fin de sa durée légales convenue (6 mois), démontrant que le gouvernement a lamentablement échoué dans la réalisation de ses besoins jusqu'à présent.
Zahhar a ajouté lors du programme "Salon de Presse" organisé par le Forum des journalistes à Gaza, le jeudi 18/9, que le gouvernement du consensus est le gouvernement de l'échec, parce qu'il n'a pas réalisé ses devoirs.